Élections : Martin Fayulu fait volte-face et annonce sa candidature à la présidentielle.

image_printIMPRIMER

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute! L’opposant Congolais sera finalement candidat à la présidentielle de Décembre 2023. L’annonce a été faite ce samedi au cours d’une conférence de presse ténue à Faden house, sa résidence.

Martin Fayulusoutient également la mission d’observation électorale CENCO-ECC.

“La coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections. Comme nous n’avons pas eu la transparence par l’audit du fichier électoral, nous l’aurons dans la surveillance des élections.” a déclaré Martin Fayulu

Comment Fayulu va-t-il gouverner sans député ?

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 affirme que la RDC a un régime présidentiel, également que plus de la moitié des candidats députés d’autres partis politiques feront campagne pour lui.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!