Élections sénatoriales en Ituri : Samy Adubango rafle un siège pour le compte de l’AACPG

image_printIMPRIMER

Le regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un congo prospère et grand, regroupement chère à Pius Muabilu, vient une fois de plus de raffler un autre siège à l’issue des sénatoriales déroulées ce vendredi 24 mai dans la province de l’Ituri.

L’AACPG frappe encore fort avec l’honorable Samy Adubango qui s’ajoute dans la liste des élus sénateurs de ce regroupement pour le compte de l’Ituri. Le candidat AACPG a obtenu 6 voix à l’issue du vote.

Le regroupement AACPG compte ainsi 4 sénateurs, parmi lesquels l’autorité morale Pius Muabilu lui-même, élu sénateur dans la province de Lomami, aux scrutins du 29 avril dernier, Samy Adubango en Ituri, Kalumba au Maniema et un autre à Tshikapa au Kasaï.

La moisson est ainsi abondante pour cette famille politique qui aligne 4 sénateurs, un gouverneur, 17 députés nationaux, députés provinciaux et conseillers municipaux.

Un véritable poids politique, pour ce regroupement qui ne cesse de surprendre.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : Première rencontre entre Daniel Bumba et ses ministres provinciaux avant l’investiture de son gouvernement 

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba a réuni ses 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux pour une réunion de prise de contact. A l’issue de ces échanges, des directives ont été données à ces exécutifs provinciaux…

LIRE LA SUITE

Message de voeux á son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo á l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo

Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link