Élections : Vital Kamerhe prend acte de la décision de la CENI et se désolidarise de tous ses candidats sanctionnés.

image_printIMPRIMER

L’union pour la Nation Congolaise, le parti de Vital Kamerhe dit prendre acte de la décision de la commission électorale nationale indépendante, celle sanctionnant les candidats députés nationaux auteurs de nombreuses irrégularités le jour du scrutin.

 

Décision annoncée par le directeur de communication de l’actuel vice-premier ministre, ministre de l’économie.

 

“Son Excellence @VitalKamerhe1, autorité morale de l’UNC, prend acte de la décision de la @cenirdc invalidant certains candidats pour tricherie et fraude électorales. Parmi ceux-ci figurent, fort regrettablement, 3 cadres de l’UNC. Parti pétri des valeurs républicaines, l’UNC ne peut que se désolidariser et féliciter la @cenirdc pour sa vigilance et son professionnalisme.” a écrit Michel Moto sur son compte X ou twitter.

 

Notons qu’il sont au total 82, ces candidats députés nationaux et provinciaux qui ont été invalidés par la commission électorale nationale indépendante. La centrale les accuse notamment de fraude massive, bourrage d’urnes, corruption et intimidation.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!