Élu mais frappé injustement par la Ceni et la CC : Me Malangu remercie tous les Kabindais pour le choix du changement 

image_printIMPRIMER

Innocemment invalidé par la Commission électorale nationale indépendante avec comme motif : fraude électorale et détention illégal de DEV, Me André-Dieudonné Malangu Muabila, candidat député national, dans le compte du regroupement politique AACPG dans la ville de Kabinda, remercie sincèrement tous les Kabindais pour le choix du changement.

Après l’arrêt de la Cour constitutionnelle maintenant la décision de la Commission électorale nationale indépendante invalidant 81 candidats pour fraude électorale et détention illégale de dispositifs électroniques de vote, le candidat élu, de la ville de Kabinda mais, frappé par cette fameuse décision, a eu le temps de penser à toute la population Kabindaise. Dans son message de remerciement, Me André Dieudonné Malangu écrit ceci :

« Chers parents, chers amis, chers camarades, chers petits frères, chers hommes de Dieu, chers chefs coutumiers, moi, votre frère, Me André Malangu Muabila Dieudonné, je vous remercie sincèrement pour le choix du changement que vous avez porté à ma modeste personne lors des scrutins de décembre dernier. Bien que la politique a ses réalités, je tiens à vous informer que, nous n’avons jamais eu soif du pouvoir, plutôt du changement et surtout de l’épanouissement de notre jeune ville de Kabinda. À travers ce message, je vous prie d’être soudé, serin et uni pour booster le développement de chez nous avec la participation active et participative de tous. N’oublions pas que la justice de Dieu, il y en a toujours un jour ou l’autre. L’histoire de notre Kabinda sera belle et heureuse écrite par ses propres enfants. À toutes et à tous, que la paix du Seigneur soit avec vous ».

Il est à noter que Me André Malangu Muabila Dieudonné, a été élu massivement par les Kabindaises et Kabindais , lors du scrutin du 20 décembre 2023. Malheureusement, son nom sortant parmi les noms des candidats qui ont été invalidés par la CENI. Malgré les efforts conjugués pour le réhabiliter dans ses droits, la Cour constitutionnelle est demeuré de marbre.

Benjamin Lubo depuis la ville de Kabinda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!