En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

image_printIMPRIMER

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud.
La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe. Il est accompagné notamment du Rapporteur Jacques Djoli, des quelques Députés Nationaux ainsi que du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale.


Le thème officiel retenu par l’Union Africaine pour cette 12ème édition porte sur l’éducation et la construction des systèmes éducatifs résilients en Afrique.
La 12e Conférence annuelle des Présidents des Parlements Africains, examinera aussi pendant plus de deux jours, les questions relatives à « la paix et la sécurité en Afrique, et leurs impacts sur l’intégration continentale et le développement économique ».
Comme lors de l’Assemblée Parlementaire Francophone tenue à Montréal, les assises de Johannesburg sont une occasion pour le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, dans le cadre de la diplomatie parlementaire, « de faire entendre la voix de la RDC et essayer de gagner ainsi des alliés face à la guerre lui imposée dans l’Est du pays ».
Notez que le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe prendra la parole le jeudi 19 septembre.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!