En Angola : Huis-clos déterminant entre Tshisekedi et Lourenço

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu, ce samedi, à Luanda (Angola) avec son homologue Angolais, Joao Lourenço, médiateur désigné par l’UA et l’ONU dans la résolution de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

À l’occasion d’un huis-clos, les deux Chefs d’État ont évoqué les questions d’ordre sécuritaire et ont évalué les avancées des Processus de Paix de Luanda et de Nairobi.
Signalons que le président angolais avait reçu de ses pairs la mission d’informer le M23 des mesures prises dernièrement à Addis-Abeba. Au même moment, le Parlement angolais venait d’adopter une résolution autorisant le déploiement des troupes angolaises dans l’Est de la Rdc, pour assurer notamment la surveillance de l’endroit prévu pour le cantonnement des terroristes du M23.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Crimes commis en RDC : La question sur la création d’un tribunal pénal international évoquée à la CPI

Le 9 ème séminaire des points focaux de la Cour Pénale internationale qui s’est tenue à La Haye au Pays-Bas du 16 au 18 septembre dernier n’a pas mis de côté, la possibilité de créer un tribunal pénal international devant juger…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Renforcement de la surveillance financière et mobilisation des recettes : L’IGF en première ligne pour le budget 2025

Suite à une évaluation approfondie du travail de l’Inspection Générale des Finances (IGF), le Chef de l’État a souligné la nécessité de maintenir une surveillance accrue des opérations financières de l’État. Cette directive vise à garantir une gestion rigoureuse et transparente…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link