En Angola : Huis-clos déterminant entre Tshisekedi et Lourenço

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu, ce samedi, à Luanda (Angola) avec son homologue Angolais, Joao Lourenço, médiateur désigné par l’UA et l’ONU dans la résolution de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

À l’occasion d’un huis-clos, les deux Chefs d’État ont évoqué les questions d’ordre sécuritaire et ont évalué les avancées des Processus de Paix de Luanda et de Nairobi.
Signalons que le président angolais avait reçu de ses pairs la mission d’informer le M23 des mesures prises dernièrement à Addis-Abeba. Au même moment, le Parlement angolais venait d’adopter une résolution autorisant le déploiement des troupes angolaises dans l’Est de la Rdc, pour assurer notamment la surveillance de l’endroit prévu pour le cantonnement des terroristes du M23.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 24, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le parlement européen invite la RDC à annuler les condamnations à mort

Reconnue comme partenaire privilégiée de la République Démocratique du Congo, l’Union Européenne revient sur l’exécution de la peine de mort. Le Parlement européen insiste pour que le gouvernement de la République démocratique du Congo annule immédiatement les condamnations à mort, rétablisse…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!