En ce temps critique : Nécessité d’une communication institutionnelle cohérente, responsable et stratégique 

image_printIMPRIMER

Le Président de la République a attiré l’attention de membres du Conseil sur le fait que l’agression dont notre pays est victime à l’Est ne laisse aucune place à l’improvisation ni à la cacophonie.

Face aux campagnes de désinformation orchestrées contre notre Nation, il est impératif d’adopter une communication institutionnelle cohérente, responsable et stratégique. Car, constate – t – il avec gravité que des voix discordantes, parfois mal informées, affaiblissent notre message et donnent prise à l’ennemi.

« Cela doit cesser. Ce qui permettra à notre peuple d’avoir une information claire, juste et vérifiée, qui renforce sa résilience et sa mobilisation aux côtés de nos Forces Armées. Nous sommes à un moment décisif qui commande que la vérité et la cohésion soient nos armes face à l’intoxication et à la manipulation », a précisé le Président de la République.

Pour une communication plus responsable, il a engagé le Gouvernement, sous la coordination de la Première Ministre à ce qui suit :

La mise en place immédiate d’une Cellule de crise ad hoc, rassemblant les services de communication du Gouvernement et de son Cabinet, avec pour mission d’unifier et de coordonner la communication institutionnelle sur la situation sécuritaire ;

La tenue d’un point régulier sur la situation, validé par cette cellule, afin d’informer avec précision l’opinion nationale et internationale, et de contrer efficacement la propagande hostile ;

L’observance d’une discipline communicationnelle stricte, où seules les voix habilitées s’exprimeront sur la crise. Les Ministres et cadres concernés devront aligner leurs interventions sur les orientations stratégiques.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!