3762 est le chiffre consolidé de tous les nouveaux baptisés sur tous les territoires des deux Congo depuis que le cycle de ces rassemblements ont commencé, toutes les langues confondues. Impressionnant et inédit dans un monde caractérisé par l’impatience et où les valeurs terrestres sont encouragées à outrance.
Une cérémonie très émouvante a été organisée mercredi 30 août dernier à midi au stade des Martyrs avec le baptême par immersion dans l’eau de 1375 nouveaux membres dans des piscines démontables y installées et posées sur le tapis par les Témoins de Jéhovah.
Selon, porte-parole régional des Témoins de Jéhovah qui nous livre cette information, le plus âgé d’entre eux a 81 ans et le plus jeune totalise à peine ses 10 ans d’âge.
Parallèlement, une cérémonie similaire était organisée dans leur salle des réunions appelée «salle d’assemblées des Témoins de Jéhovah» sur la route des poids lourds, avec 225 baptisés.
« On peut noter en l’espèce, qu’il ne s’agit pas de personnes non régénérées qui décident sur un simple coup de tête d’aller au baptême. Il s’agit fondamentalement des personnes qui ont suivi au préalable un cours biblique intense à domicile sur quelques mois. A la suite de quoi, elles ont eu foi et ont cultivé la crainte de Dieu dans leur vie, la crainte révérencielle de lui déplaire », rassure M. M. Nzau Charles.
Aussi ont-elles adopté un mode de vie conforme aux principes bibliques avant de franchir l’étape décisive de baptême en tant que Témoins de Jéhovah voués et baptisés, ajoute-t-il.
En une seule journée, 1600 nouveaux disciples se sont joints à l’organisation des Témoins de Jéhovah.
Pour plus d’informations sur le baptême ou sur toute autre question biblique ou de société, prière de consulter le site JW.ORG site des témoins de Jéhovah traduit en plus de 1000 langues.
Soulignons que du 29 au 31 août 2023, les Témoins de Jéhovah de Kinshasa étaient réunis au stade des Martyrs de la pentecôte dans le cadre des rassemblements annuels appelés «Assemblées régionales» des Témoins de Jéhovah. Pour cette année 2023 «SOYONS PATIENTS» est la thématique choisie. Et comme en plus, il était prévu cette année de présenter et de distribuer une traduction de la Bible dans un lingala courant plus affiné, le cadre du Stade des Martyrs était des plus appropriés pour réussir à rassembler une grosse majorité des Témoins de Jéhovah de Kinshasa qui s’expriment et se réunissent régulièrement dans cette langue. Ainsi, un exemplaire gratuit était remis gratuitement à chacune des près de 50.000 personnes réunies au stade des Martyrs en cette première journée de notre rassemblement.