En prélude de l’arrivée de Fatshi 20 dans le Grand Kasaï : Muabilu triomphe à Mbuji-Mayi

image_printIMPRIMER

Cela faisait 34 ans que Pius Muabilu n’avait plus mis ses pieds dans l’espace Grand Kasaï. L’occasion faisant le larron, Pius Muabilu a profité de la campagne électorale pour visiter le Grand Kasaï, plus particulièrement la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de la Lomami, via la ville de Mbuji-Mayi.

Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, était donc la première étape de ce périple qui va le conduire dans d’autres villes de l’espace Grand Kasaï. Le temps s’est arrêté jeudi 7 décembre, pour accueillir ce grand leader incontesté et incontestable de l’espace Grand Kasai. Il était 13 h 40 quand l’avion qui ramenait celui qu’on appelle affectueusement leader majeur, a foulé le sol de Mbuji-Mayi. A sa Descente d’avion, Pius Muabilu Mbayu Mukala a été chaleureusement accueilli par les membres du Congrès national congolais (CNC), fédération du Kasaï oriental et les membres du regroupement AACPG.

Au sortir de l’aéroport de Bipemba, le leader majeur n’a pas eu facile se frayer du chemin. C’est une foule immense qui attendait voir ce grand fils du terroir qui signait son come-back trois décennies plus tard. Le leader a donc marché avec cette population près de 10 kilomètres, bravant ainsi la pluie fine qui arrosait Mbuji-Mayi comme pour dire le ciel a agréé ce retour triomphal de Pius Muabilu Mbayu Mukala. Chants et slogans étaient au rendez-vous, à la gloire surtout du président de la République Félix Antoine Tshisekedi et de son précurseur Pius Muabilu Mbayu Mukala.

C’est donc en prélude de l’imminence de l’arrivée de Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 (le favori des Congolais en raison de son nationalisme) que Pius Muabilu est arrivé à Mbuji-Mayi. La consigne a été claire et nette : il faut voter Félix Tshisekedi Tshilombo, le 20 décembre prochain, lui qui fait face aux candidats soutenus par les impérialistes. Ces derniers ont reçu mission de diviser la RDC. Voilà pourquoi a martelé Pius Muabilu il faut voter pour Félix Tshisekedi, le choix de la raison.

Martin Mudimbi Kapenga, envoyé spécial à Mbuji-Mayi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!