En prévision du championnat du monde Séoul 2023 : 9è séance de préparation des Léopards/ITF en sont à au stade des martyrs samedi 15 juillet

image_printIMPRIMER

Samedi 15 juillet 2023 au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs, les Léopards de taekwondo ITF ont eu leur 9è séance d’entrainement en prévision du championnat du monde prévu en septembre prochain à Séoul.

A noter que cette séance de samedi était axée sur le footing tout autour de l’extérieur du stade des martyrs de la Pentecôte et ce, dans le but d’aboutir à l’amélioration de la capacité respiratoire des athlètes. Avant d’entamer le dernier exercice de la journée, les deux coaches en occurrence maîtres Coco Bosobi et    Irvin Patrick Mvemba Kuvela ont procédé à la détente faisant place à la pratique de l’oxygénation pour la tonification des poumons des athlètes.

Le dernier exercice fut la frappe sur cible sur le plan longitudinal aller comme retour car la compétition de nos jours est basée sur une sécante pareille.

Les exercices aux cibles furent :

-les coups de poings en poursuite et les Flyes, une spécialité de l’I.T.F

Et

-les travaux des coups de pieds en remise et contre remise.

La prochaine séance d’entrainement des Léopards/ITF est fixée au mardi 18 juillet 2023 sur le même lieu au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.

La Fétaeco/ITF remercie tous les taekwondo ins de l’I.T.F qui soutiennent de près ou de loin les valeureux Léopards/I.T.F.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Judo : De retour ce jeudi à Kinshasa en provenance du Maroc, Me José Mbuyulu Ikunangiene, arbitre international s’apprête à faire la restitution

Ayant quitté Casablanca, au Maroc le mercredi 22 janvier, Me José Mbuyulu Ikunangiene, CN 5è Dan et arbitre international, arrive ce jeudi 23 janvier 2025 à Kinshasa. Au royaume du Maroc, Me José Mbuyulu Ikunangiene, CN 5è Dan et arbitre international…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
CAN Maroc 2025 : le compte a rebours a commencé ! 

« Le choix du Maroc en tant que pays hôte de la CAN n’est pas une surprise » selon la CAF « etant donné son expérience avérée dans l’organisation de compétitions de football internationales”, écrit la CAF dans un communiqué publié…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!