Depuis le dimanche 6 août 2023, les 9èmes jeux de la francophonie ont bouclé leurs portes. La vie au stade des Martyrs a repris comme par le passé. L’on devra noter que même pendant ces jeux, l’accès au stade des Martyrs était permis pour les Léopards de Taekwondo ITF qui préparent le championnat du monde prévu du 07 au 10 septembre prochain à Séoul 2023, en Corée du Sud. Le Jeudi 10 août 2023, ces Léopards en étaient à leur 19è séance d’entrainement.
Dans les lignes qui suivent, nous relevons les grandes lignes de ce qu’ont été la 17è, la 18è et 19è séance de préparation des fauves congolais.
C’est le samedi 5 septembre 2023 que les Léopards taekwondo ITF ont eu leur 17è séance d’entrainement au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.
Pour cette séance, l’entraineur adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela avait axé l’entrainement du jour sur :
-les STEPS précédant les attaques de poings et pieds.
L’usage des coups d’arrêt de l’adversaire en progression a été l’une des techniques pratiquées en cette séance de 6 heures à 8 heures du matin.
A la fin de l’entrainement, les présélectionnés ont procédé aux combats en guise de la pratique des techniques du jour.
Ce qu’a été la 18è séance d’entrainement des Léopards Taekwondo ITF
Les Léoapards Taekwondo ITF ont eu leur 18è séance d’entrainement, le mardi 8 août 2023. Cette séance était sous la direction de deux coaches nationaux en occurrence le titulaire Me Coco Bosobi N’Sangi et l’adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela.
Pour cette séance, les Léopards ont travaillé durement sur les attaques de pieds ave Steps.
La deuxième pratique fut l’exercice des coups d’arrêt qui font fatiguer énormément l’adversaire dans un combat si ce dernier accuse une certaine brutalité notoire.
Commencée à 14 heures, cette séance a pris fin à 16 heures.
Ce qu’a été la 19è séance d’entrainement des Léopards Taekwondo ITF le jeudi 10 août 2023
La journée de jeudi 10 août 2023 était marquée par la 19ème séance d’entrainement des Léopards taekwondo ITF de la Fédération de Taekwondo du Congo ITF au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.
Une fois de plus, les Léopards taekwondo ITF se sont entrainés sous la direction de deux coaches nationaux en occurrence le titulaire Me Coco Bosobi N’Sangi et l’adjoint Me Irvin Patrick Mvemba Kuvela.
Après la mise en train, l’entrainement de jeudi dernier était axé sur la pratique en plein combat, des techniques doubles.
Après la première attaque, il s’en est suivi une deuxième et une troisième en enchainement.
A la fin de l’entrainement, des combats furent organisés avec cotation des points par un arbitre central.
Commencée à 14 heures, l’entrainement a pris fin à 16 heures.
Antoine Bolia