En prison, Salomon SK Della élu massivement par la population de Kindu

image_printIMPRIMER

Les résultats provisoires de la législative provinciale publiés par la commission électorale nationale indépendante la nuit de dimanche à lundi 22 janvier 2024 ont révélé que le prisonnier Salomon Della Idi Kalonda du parti Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, a enregistré plusieurs voix dans sa circonscription électorale de la ville de Kindu, dans la province du Maniema.

Le très aimé du Kindu a dépassé tous ceux qui ont battu la campagne en présentiel. Une situation très complexe, explique l’un de ses proches.

L’homme est sorti le meilleur élu de sa circonscription de Kindu ville avec 16.184 voix.

“La population de ce coin l’a élu non seulement par compassion, mais aussi du fait qu’il est gardé en prison injustement et malade. Mais aussi parce qu’il était très aimé dans son Kindu natal”, explique notre source.

Rappelons que Salomon Kalonda a été arrêté mardi le 30 mai 2023 à l’aéroport international de Ndjili, à Kinshasa par le service de renseignement militaire. La justice congolaise lui reproche de plusieurs griefs qui pèsent dans son dossier, notamment l’atteinte à la sûreté de l’État.

Son parti politique évoque son état de santé qui s’est beaucoup dégradé. Il demande à la justice de lui autorisé d’aller se faire soigner.

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!