En séjour à Paris : Vital Kamerhe visite l’ambassade de la Rdc

image_printIMPRIMER

En marge de son séjour de travail à Paris, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe a visité l’Ambassade de la République Démocratique du Congo à Paris, bâtiment nouvellement réhabilité grâce à l’appui du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Situé au n⁰32 Cours Albert 1er, 75008 Paris, ce bâtiment rayonne de nouveau grâce à sa nouvelle image.

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe a été accueilli par l’Ambassadeur Emile Ngoy Kasongo et le personnel de l’Ambassade ainsi que la délégation des députés nationaux qui l’accompagnent dont le Rapporteur Jacques Djoli, l’honorable Riziki Maneno, l’honorable Patrick Munyomo, l’honorable Dorothé Madiya, l’honorable Adèle Bazizane et l’honorable Guy Mafuta.

Après le mot d’accueil de l’Ambassadeur Emile Ngoyi, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe a salué l’initiative et le travail abattu par ambassadeur Emile Ngoy Kasongo la tête de la mission diplomatique congolaise en France sous le leadership éclairé du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après cet échange, le Professeur Emile Ngoy Kasongo a invité son hôte de marque à faire la visite des différents locaux de ce bâtiment qui fait aujourd’hui la fierté de la mission diplomatique congolaise en France. Plusieurs locaux revêtent de leurs nouvelles robes.

Émus par cette visite, le personnel de l’Ambassade se joint à l’Ambassadeur Emile Ngoy Kasongo pour une photo de famille avec le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe et sa délégation avant de le raccompagner.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!