Au Canada depuis le mercredi 26 avril 2023, le vice-ministre des Affaires Étrangères et Francophonie Crispin Mbadu a rencontré les autorités canadiennes et autres mouvements corporatifs, les investisseurs, les représentants des étudiants congolais, le président de la communauté congolaise au Canada.
Au menu de ces échanges, indique notre source, des questions de coopération bilatérale entre la RDC et le Canada, de la situation sécuritaire dans l’Est de la Rdc.
Ce séjour de travail du vice-ministre Crispin Mbadu s’est achevé sur une note positive: les autorités canadiennes ont émis le vœu de se rendre en RDC, de manière à sceller le renouveau dans les relations entre les deux pays. Elles ont également pris l’engagement d’appuyer les efforts pour le développement et la stabilité de la RDC.
Sur place, le vice-ministre, Crispin Mbadu a salué les performances du personnel de RDC au Canada. Arrivé au Canada, par Montréal le mercredi 26 avril 2023, SEM Crispin Mbadu a été accueilli au pied de l’avion par l’ambassadeur de la RDC au Canada, M. Joska Kabongo Ngoy.