En visite au Tchad : Felix Tshisekedi honoré pour sa mission de facilitation réussie 

image_printIMPRIMER

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi soir à Ndjamena, au Tchad, pour une visite d’État de 24 heures.

À l’aéroport International de Ndjamena, le Chef de l’Etat congolais a été accueilli par le Premier ministre Allamaye Halina à la tête d’une forte délégation gouvernementale tchadienne.

Facilitateur du processus de transition tchadienne désigné par la CEEAC à la suite de la disparition tragique du Maréchal Idriss Deby Itno en 2020, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l’Ordre National du Tchad, ce lundi soir au cours d’un dîner d’État offert en son honneur par son homologue Mahamat Idriss Deby Itno.

Cette décoration constitue la plus haute distinction honorifique dans l’échelle des mérites des Ordres nationaux du Tchad.

« Nous remercions le Président Tshisekedi dont l’action de facilitateur au Tchad a prouvé qu’on peut trouver des solutions africaines aux problèmes africains », a déclaré le Président Mahamat Idriss Deby Itno.

“J’en appelle à la jeunesse tchadienne car elle est le dépositaire de cette paix qu’elle doit préserver pour le bien-être de tous”, a dit le Président Tshisekedi.

Ce mardi, il est prévu une rencontre en tête-à-tête entre les deux Chefs d’État avant la signature de plusieurs accords de coopération.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!