En visite d’itinérance dans le Kongo Central : Assani Ongala redynamise l’antenne provinciale du Fonds forestier national 

0
IMG_202506168_102400960

Le Directeur Général ai du Fonds Forestier National poursuit sa mission d’itinérance au Kongo Central en vue d’insuffler un vent nouveau à l’antenne de cette même province.

Accompagné d’une forte délégation composée entre autre du Conseiller du ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge du reboisement, le patron du FFN Assani Ongala Hassan a été accueilli par le chef de poste de cet établissement public à Moanda et par d’autres agents commis à ce Bureau local.

Aussitôt arrivé à la cité de Moanda, le numéro 1 du fonds a échangé avec l’administrateur du territoire à qui il lui a présenté ses civilités, avant de visiter le port  de Bakuyanga par où sont exportés les bois question de s’enquérir de la légalité de l’exportation et de l’identification des exploitants industriels, étant donné que le FFN perçoit la taxe de reboisement qui concerne les bois en exportation a-t- il dit . Profitant de cette occasion, le Dg ai du FFN a fait des observations pertinentes au représentant de la Dgda sur place, s’agissant de la collaboration de cette régie financière avec le FFN, dans l’esprit du Protocole d’accord qui lie les deux entreprises.

Avant de clôturer l’étape de Moanda, Hassan Assani Ongala a pris langue avec le Directeur de l’institut congolais de la conservation de la nature ICCN, en charge du parc marin des mangroves. Les échanges ont porté notamment sur la possibilité du Fonds à financer la restauration de cet écosystème unique et rare en voie de disparition.

 

Cette mission du commandant de bord du Fonds Forestier National va se poursuivre jusqu’au mardi 17 juin 2025 où la délégation qui l’accompagne, est invitée à visiter la société pétrolière PERENCO à Banana.

SKB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *