Des autorités morales et autres bonzes des regroupements politiques de l’Union dite sacrée de la Nation ont finalement eu gain de cause en tenant « Félix », Chef de l’Etat et « Judith », Première Ministre à la gorge. La marmaille de regroupements politiques peu ordinaires, étonnants et répugnants engendrés par une Loi électorale taillée sur mesure a finalement « pistonné » les leurs, à défaut d’être re-renommés au gouvernement.
Ainsi, ils vont désormais se faire appeler « ministres ». Une cinquantaine au total puisée dans la Majorité au pouvoir dont certains claironnent le nationalisme et la souveraineté de la RDC la journée, mais qui en réalité, font le lit de l’ennemi la nuit.
Après avoir pris tout un pays en otage pendant de longs mois, ils sont parvenus à « hypnotiser » et « envoûter » l’un et l’autre afin de couvrir leur incompétence dans le gouvernement. Une incompétence, malheureusement applaudie par leurs fanatiques aveugles qui alimentent la chronique par des histoires à dormir débout, des illusions et autres messages incongrus à travers les médias.
Comme vous et moi connaissons les vertus loufoques de ces caciques peu recommandables, avortons politiques et dinosaures financiers, soutenus par des bâtards parlementaires aux discours mielleux, ils vont désormais occuper ces postes ministériels pour offrir à la population leur incompétence. Les plus cocasses apprendront à rédiger une lettre administrative dans leurs cabinets qu’ils vont officiellement occuper le 15 juin, date de l’investiture du gouvernement.
Friands de détournements et de malversations financières, l’opinion dit d’eux qu’ils sont venus au Gouvernement pour leurs propres intérêts que ceux de la Communauté. Ils sont venus pour s’enrichir. Les « AAA/Ngulu, AAAB/Diarrhée ; AAAABBJJ/ Coq » et autres froufrous regroupements fricotés dans la Loi électorale ne sont, en réalité, que des marchands de vent qui flouent les électeurs, pour mieux peindre les bavures de leurs partis politiques. Des regroupements politiques peu ordinaires, indigestes et carnassiers qui vont souffler l’opprobre à leur électorat en se bombant le torse et persiffler : « enfin je suis ministre ! ».
Willy Kilapi