Enrôlement à Kinshasa : Jean Ilongo poursuit l’inspection des Centres de Mont Ngafula

image_printIMPRIMER

Une délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) conduite par Jean  ILongo Tokole, Membre de la plénière de cette Institution d’appui à la démocratie, a entamé la deuxième journée de sa ronde mercredi 04 janvier. Il a visité 11 centres d’identification et de l’enrôlement des électeurs dans la commune de Mont Ngafula, une descente qui s’inscrit dans l’optique d’appui à la supervision managériale des opérations de la révision du fichier électorale pour les élections qui pointent à l’horizon.

Le Complexe Scolaire Saint Léonard a vu commencer cette visite de la deuxième journée. A son arrivée, Jean Tokole a où s’enquérir des réalités de terrain en ayant toutes les informations techniques sur le fonctionnement des kits d’enrôlement, le nombre de personnes enrôlées par jour, en passant par la qualité de photo, tout en rassurant les requérants que ce qui compte, ce sont les données personnelles.

Le travail se déroule normalement malgré quelques soucis techniques. Ce membre de la Plénière a rassuré d’apporter les doléances de la population au bureau de la CENI.

Prenant la direction du Complexe scolaire Diangenda Kuntima, Jean ilongo Tokole a bravé le chemin non praticable pour s’imprégner de la situation actuelle des opérations d’enrôlement des électeurs.  Sur place il a eu les avis du contrôleur technique territorial (CTT). Il a assisté personnellement au déroulement d’identification et d’enrôlement de quelques requérants, question de voir ce qui bloque. En moyenne, 50 cartes sont délivrées par jour, un motif de joie pour  Jean Ilongo.  Le kit à problème est renvoyé à l’antenne pour réparation.

Par ailleurs, Jean Ilongo Tokole a insisté partout où il est passé que les principes et règles de la RFE soient respectés.

Parlant des jours de retard, il a rassuré les requérants que le temps perdu sera récupéré, car l’objectif est que tout le monde ait sa carte. Message bien perçu à la grande satisfaction de la population qui l’écoutait  attentivement.

Il sied de signaler que de tous les 11 centres visités notamment Cs Saint Léonard, CS Mbudi, EP Lutendele, CS les Etoile, ITI Kimbwala pour ne citer que ceux-là, il en ressort que le souci d’ajouter  des kits est repris en chœur partout où est passé Jean Ilongo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!