EPST : Aminata Namasia s’enquiert des conditions d’apprentissage des enfants qui étudient dans les écoles préfabriquées

image_printIMPRIMER

Pas de repos pour la vice-ministre Aminata Namasia à l’absence de son titulaire en mission. Après avoir dirigé la réunion du Comité de Pilotage du Projet PERSE le mardi 28 mars dernier, l’infatigable Namasia a consacré sa journée du mercredi 29 mars à l’itinérance tel que décidé par le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Une particularité pour ce mercredi, vérifier les conditions d’apprentissage des enfants qui étudient dans les écoles préfabriquées.
Le numéro 2 du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a commencé son itinérance au Complexe scolaire Lumumba dans la commune de Limete dans la province éducationnelle du Mont Amba.
Sur place dans ce Complexe, la Vice-Ministre a été accueillie par une grande équipe composée notamment de madame la Proved, de l’IPP et le Diprocope de Mont Amba.
Après une poignée de main suivie d’une brève présentation, la Vice-Ministre s’est entretenu avec les autorités de la province éducationnelle question d’appréhender la situation.
C’est ici l’occasion pour Madame Astrid Nambuyi Proved de Mont Amba de faire le point sur le fonctionnement de ce complexe qui abrite trois écoles à savoir l’institut Lumumba 1, 2 et l’institut Limete.
Prenant la parole au nom de ses collègues préfets de ce complexe, Monsieur Fangofango Michel préfet de l’Institut Lumumba 1 a expliqué à l’autorité les problèmes qu’ils rencontrent, principalement le manque d’espace adéquat pour l’encadrement des élèves.
A son tour, Madame la Vice-Ministre a rassuré ces derniers de l’accompagnement du ministère pour palier à ces problèmes.
C’est après cet entretien que débute-la vite des classes pour voir dans quelles conditions ces élèves étudient.
L’étape de Lumumba finie, le cortège prend la direction de la commune de Kisenso où la deuxième autorité du ministère a prévu la visite de l’ITI Kitomesa.
Sur place, la Vice-Ministre a été accueillie par le Préfet de cette école avec toute son équipe. Avant de visiter les bureaux et salles de classes comme l’exige l’esprit des itinérances initiées.
Les élèves émus de joie ont remercié Madame le Vice-Ministre pour sa visite qui vient réconforter tous les élèves en général et les filles en particulier en ce mois de mars dédié aux droits de la femme.
Il sied de noter que nous sommes à la troisième semaine des itinérances de chaque mercredi instaurées dans le but de veiller sur les réformes menées dans le sous-secteur en particulier la gratuité de l’enseignement primaire public ainsi que les mesures d’appui à celle-ci

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!