Epst : Espérant Ngotota inaugure une école moderne dans la ville de Kikwit

image_printIMPRIMER

La ville de Kikwit vient d’être dotée d’une nouvelle école conventionnée catholique. C’est hier mardi que le directeur provincial de l’enseignement, M. Espérant Ngotota a procédé à l’inauguration de cet édifice de 6 portes avec un bureau de direction.

 

Cette école conventionné Bota Toma vient répondre à la vision de la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’Etat, mais aussi permet aux enfants d’étudier dans les très bonnes conditions. Le PROVED Espérant Ngotota, Mukengeshayi, accompagné de l’IPP Justin Nsimba Nvuvu a promis de suivre de près l’entretien de cet édifice, mais aussi l’encadrement des enfants.
Le responsable de la Sous division Éducationnelle Kikwit 3 est dans l’obligation d’être un permanent représentant du chef, a déclaré Espérant Ngotota.
Situé dans la commune de Nzinda, cette école moderne est un don des frères d’Italie.
« Nous disons merci au président de la République pour sa bonne volonté de rendre réellement l’enseignement gratuit sur l’ensemble du pays. Voilà pourquoi nous (autorité scolaires) nous restons dans l’obligation de suivre de près cette décision pour permettre à nos enfants de trouver la très bonne qualité de l’enseignement dans n’importe quel coin du pays », a déclaré Espérant Ngotota, avant de promettre sanctionner les gens qui vont tenter de bouder cette mesure.
Le même jour, le Proved Ngotota a aussi appelé à l’entretien régulier des bâtiments scolaires pour permettre aux enfants d’étudier dans des très bonnes conditions et milieux complètement assaini.
Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Message de voeux á son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo á l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo

Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Justice : François Rubota et Mike Kasenga acheminés à la prison de Makala 

L’ex-ministre du Développement rural François Rubota et l’entrepreneur Mike Kasenga, ont été transférés ce jeudi 27 juin à la prison centrale de Makala. Accusés de surfacturation dans la livraison des forages et lampadaires, François Rubota et Mike Kasenga ont été longuement…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link