Au cours d’une réunion tenue ce samedi 02 septembre avec les chefs d’établissements de Kinshasa, le ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamuntu a confirmé la rentrée scolaire 2023-2024 pour ce lundi 04 septembre.
« La rentrée scolaire 2023-2024 aura bel et bien lieu le 4 et que chacun se retrouve dans son poste de travail. Il est vrai que le ministre national a institué la journée de mercredi comme journée d’itinérance à travers toute la République mais, exceptionnellement pour la ville de Kinshasa, la journée du 4 septembre, c’est la journée de la rentrée et d’itinérance de responsable », a souligné le ministre provincial de l’Education Mbutamuntu.
Il sied de préciser que cette réunion organisée à la veille de la rentrée des classes a été une question d’instruire les chefs d’établissements sur la lutte contre les antivaleurs et l’application des mesures pédagogique afin de démarrer l’année scolaire en beauté.
Il va sans dire que les porteurs de bleu-blanc seront sans condition visibles dans toutes les artères de la ville province de Kinshasa.
Jean-Luc Lukanda