EPST: Le Ministre Tony Mwaba pose la première pierre de construction de 10 écoles à Nsele

image_printIMPRIMER

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, a procédé ce jeudi 11 avril 2024 à la pose de la première pierre de construction de 10 écoles, 2 salles polyvalentes, 10 bureaux de direction, 80 latrines et 6 points d’eau dans 11 écoles primaires de la commune de la Nsele à Kinshasa.

Ce projet, dont le financement total est estimé à près de 7,2 millions USD, est financé par l’UNICEF et la COICA. Il vise à contribuer à l’amélioration des acquis scolaires des enfants et à assurer un enseignement primaire équitable et de qualité dans 108 écoles primaires des sous-divisions éducationnelles de Nsele 1 & 2.

Plus de 52 000 élèves, dont 49% de filles, 975 enseignants, 108 écoles, 20 inspecteurs et 324 membres de comités des parents bénéficieront directement de ce programme.

Le Ministre Tony Mwaba a réitéré ses remerciements aux partenaires et a souligné que ce projet permettra de régler le problème de la surcharge des classes dans la province du Plateau. Il a également rappelé que l’éducation est le monopole de l’Etat et que le gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de l’enseignement en RDC.

En marge de la cérémonie, le Ministre Tony Mwaba a également offert des kits scolaires aux élèves. Ce projet est une nouvelle illustration de l’engagement du gouvernement congolais à améliorer l’accès à l’éducation et la qualité de l’enseignement pour tous les enfants du pays.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!