EPST: les syndicalistes au ministère du Budget pour tirer au clair les dossiers des primes dont la dénommée Equity

image_printIMPRIMER

Les dossiers liés au paiement de la prime de la gratuité et celle d’encadrement de la paie, a une fois de plus fait objet d’une réunion entre le Caucus des syndicalistes et les autorités du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ce lundi 27 mars 2023.

Dans la salle des réunions du Cabinet de l’EPST, les syndicalistes étaient venus évaluer l’avancement de ces dossiers qui avaient occasionné, dans un passé récent, des mouvements de soulèvement des bénéficiaires de ces primes.

A l’absence du professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’EPST en mission à Londres, Mme le Vice-ministre de l’EPST Aminata Namasia Bazego a dirigé de main de maître cette rencontre dans un climat de paix et de convivialité.

Sous sa supervision, accompagnée notamment du Secrétaire général a.i à l’EPST, de la DINACOPE et d’autres Experts de l’EPST, il a été rappelé aux syndicalistes que lors de la dernière réunion, le Sous-gestionnaire des crédits au Secrétariat général avait indiqué qu’au 31 décembre 2022, le ministère des Finances avait annulé toutes les demandes de paiement car arrivées à la date échue. S’y référant, le ministre Tony Mwaba avait alors réengagé les dossiers pour leur exécution. Il se trouve alors que jusqu’à présent, le dossier traîne au niveau du ministère du Budget.

Les syndicalistes étant éclairés de la situation, ont décidé de se rendre au Budget pour tirer les choses au clair. Une démarche approuvée par Mme le Vice-ministre Aminata Namasia qui s’est décidée d’accompagner la délégation.

Sur place au ministère du Budget, les syndicalistes se sont rendus seuls de la réalité. Le Vice-ministre au budget, assumant l’intérim du ministre d’Etat en mission, n’a pas hésité un seul instant pour signer les états liquidatifs de la prime d’encadrement de la paie par les Services centraux de l’administration qui ont été directement envoyés au Ministère des Finances pour les mois de novembre et de décembre 2022. En ce qui concerne les trois premiers mois de l’année, le dossier est sur la table de Mme le Vice-ministre pour un nouvel engagement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!