EPST : Tony Mwaba va lancer l’Examen d’Etat à partir de Katanda

image_printIMPRIMER

Le Professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, est arrivé ce dimanche 25 juin 2023 à Mbuji-Mayi en provenance de Lubumbashi où il a été pour lancer la distribution officielle des Diplômes d’Etat, Édition 2015 et les bancs pupitres métalliques aux écoles du Haut-Katanga.

Raison, lancer officiellement l’Examen d’Etat, Édition 2023 à l’Institut Technique Professionnel Mazarero, situé dans le Territoire de Katanda, dans la Sous-Division de Katanda II, Province du Kasaï-Oriental.

Dans sa vision d’une gouvernance de proximité, le Ministre Tony Mwaba Kazadi s’est imposé une discipline, les itinérances dans les provinces, non seulement pour faire le suivi des instructions à la base, mais aussi et surtout pour s’imprégner de la mise en application de la gratuité de l’enseignement primaire public sur terrain.

C’est ce qui justifie le lancement des épreuves certificatives dans les provinces. L’année passée, le professeur Tony Mwaba Kazadi a lancé l’Examen d’Etat à Kolwezi, Province du Lualaba. Et cette année, c’est le Kasaï-Oriental qui a été choisi pour cette épreuve certificative.

Il sied de rappeler que le Ministre arrive dans cette à Mbuji-Mayi au moment où le Chef de l’Etat, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Thshilombo assistait à la messe du jubilé d’argent de Mgr Bernard Kasanda Musenga au stade Bonzola.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!