Equipement de nettoyage et de désinfection pour légumes de fruit

image_printIMPRIMER

L’université polytechnique Kim Chaek vient d’inventer une machine à nettoyer et à désinfecter des légumes de fruit à l’aide du plasma et de l’utrason.

Ce nouveau modèle d’équipement permet d’éliminer non seulement de la motte de terre ou de la poussière, mais aussi des matières organiques, des bactéries et des virus fixés à l’extérieur des légumes de fruit. Sa capacité d’élimination est fort puissante par rapport à un modèle traditionnel.

Le principe d’action de l’appareil est de former un courant rapide de bulles d’air et un champ ultrasonore dans de l’eau d’ozone, substance détersive, pour obtenir un grand effet de lavage, de désinfection et de séparation des matières organiques. La machine peut être utilisée efficacement dans divers domaines de l’économie nationale : lavage et désinfection des matières premières et des matériaux d’emballage et recyclage de leurs déchets dans des usines alimentaire, pharmaceutique et de traitement de fruits, épuration d’eau dans des bassins piscicoles ou piscines.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Polémique autour du changement de la constitution: Les chefs des confessions religieuses appellent les acteurs politiques à dépassionner le débat

Les chefs des confessions religieuses de la Rdc ont appelé, mardi 29 octobre les acteurs politiques de tous bords, de dépassionner le débat qui défraie la chronique ces derniers jours autour du changement ou encore révision de la constitution. Ils réagissent…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Asbl «  AVES » sensibilise les marchandes à la lutte contre la drépanocytose

La représentante de l’Asbl  « Un avenir, un espoir » (AVES) a sensibilisé plusieurs femmes, venus de tous les coins de la commune de Ngaliema mais aussi de Kintambo et les environs sur la lutte contre la drépanocytose, une des maladies…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!