Equity BCDC octroie des chèques aux 319 bénéficiaires du projet conjoint de promotion de la sécurité alimentaire avec le PAM

image_printIMPRIMER

Equity BCDC et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en RDC mettent conjointement en œuvre le projet “Promotion de la sécurité alimentaire durable en RDC”. Ce projet ambitieux vise à stimuler le développement d’un secteur agro-industriel durable qui contribue à la diversification économique, à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à l’emploi, et à l’amélioration des moyens de subsistance en RDC. Alors que ce projet est destiné à être mis en œuvre au niveau national, cette phase pilote est menée dans deux provinces, à savoir le Kongo Central et le Kasaï-Oriental.

Equity BCDC a le plaisir d’annoncer la distribution des premiers chèques aux participants, représentant 319 bénéficiaires. Ces fonds soutiendront les petits exploitants agricoles et les PME le long des chaînes de valeur sélectionnées (maïs et riz), leur permettant ainsi de mieux s’organiser, d’accéder aux marchés, et de devenir plus productifs et plus rentables.

Ce projet aura un impact significatif sur la vie des habitants des communautés locales en renforçant la sécurité alimentaire, en créant des emplois et en améliorant les moyens de subsistance. Tout cela est réalisé à travers la vision d’Equity BCDC, qui vise à être le champion de la prospérité socio-économique pour les Africains, et celle du PAM, qui vise à “Sauver des Vies et Changer des Vies”.

L’objectif spécifique du projet est de transformer les chaînes de valeur agricoles prioritaires sélectionnées en opportunités commerciales efficaces, inclusives et durables pour fournir des revenus, de la nourriture et des emplois, améliorant ainsi le statut nutritionnel et les moyens de subsistance des bénéficiaires.

À travers ce projet, Equity BCDC et le Programme Alimentaire Mondial s’engagent à atteindre les objectifs du projet à travers les cinq axes suivants : Soutien à l’augmentation de la productivité, de la production et des revenus des agriculteurs ; Renforcement des capacités et soutien aux jeunes hommes et femmes pour obtenir des emplois dignes et satisfaisants dans les agro-industries ; Soutien et promotion d’une agro-transformation et d’une valorisation compétitives menées par le secteur privé ; Amélioration de l’accès des bénéficiaires au financement (crédit) et aux marchés ; Gestion du projet et renforcement des capacités des institutions clés de la chaîne de valeur.

Célestin Mukeba, Directeur Général d’Equity BCDC, a déclaré : “Ce projet vise à stimuler le développement d’un secteur agro-industriel durable, renforçant ainsi la sécurité alimentaire, la nutrition et les moyens de subsistance en RDC. En distribuant ces chèques aux bénéficiaires, nous investissons dans l’avenir de notre nation en offrant des opportunités commerciales efficaces, inclusives et durables.”

Peter Musoko, Représentant et Directeur Pays du PAM en RDC, a commenté : “La finance innovante a le pouvoir de transformer les défis en opportunités, en stimulant le développement durable et la croissance en République démocratique du Congo, avec les femmes et les jeunes en première ligne.”

Et d’ajouter, nous exprimons notre gratitude à tous nos partenaires et bénéficiaires pour leur engagement continu dans la réalisation de ce projet important de sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!