EquityBCDC et le Gouvernement ensemble pour promouvoir les exportations des produits Made in DRC
Désormais, la promotion des exportations des produits made in DRC va connaît un appui d’EquityBCDC. C’est un engagement ferme pris par cette banque au cours d’une réunion technique ce lundi à Kinshasa avec le ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya. Cela constitue donc une des retombées de la semaine de la RDC organisée en Californie aux États-Unis d’Amérique au mois de septembre 2024.
Signalons qu’EquityBCDC va jouer un rôle de catalyseur pour bien vendre l’image de la RDC, pays solution et co-organiser avec le Gouvernement congolais via le Ministère du Commerce Extérieur des missions commerciales en RDC et dans plusieurs autres pays à travers le monde. Et ce, dans le but d’orienter les investissements étrangers vers la République Démocratique du Congo qui regorge d’énormes opportunités dans les différents secteurs, a fait entendre Hugues Efole, Directeur Général Adjoint d’EquityBCDC tout en saluant le pragmatisme du Ministre du Commerce Extérieur.
« Merci de nous recevoir, nous équipe Equity BCDC. C’est un plaisir de venir présenter nos civilités au ministre. L’objectif de cette visite, c’est de continuer dans l’optique de la banque à supporter le Gouvernement congolais dans l’effort de promouvoir les exportations congolaises des produits congolais vers l’extérieur. Mais cette fois-ci, c’était de partager avec le ministre nos ambitions entant que banque, d’aller vers le monde extérieur et amener ces investissements en Rdc », indique-t-il.
Et d’ajouter que nous comptons le faire sous forme de trust mission que nous avons déjà fait au paravent et que nous voulons nous aligner avec le ministère du Commerce extérieur pour présenter aux hommes et aux femmes la banque. « Nous étions agréablement surpris, parce que nous connaissons le pragmatisme du ministre. Heureux de voir que non seulement il adhère à notre proposition, mais qu’il encourage ces genres d’initiatives, surtout venant d’une banque de très haut niveau comme Equity BCDC, une fois de plus pourrait jouer le leadership en termes d’accompagnement, à promouvoir le Congo, le cœur de l’Afrique.
Notons que ce partenariat entre le Gouvernement et EquityBCDC, retombée de la semaine de la RDC organisée en Californie sous le haut patronage du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, est très salué par Bibiche Kabengele de la Présidence de la République qui avait joué un grand rôle dans l’organisation des activités économiques et commerciales pendant cette semaine dédiée à RDC et qui a pris part également à cette réunion technique.
Tshia Bela Meema
