Est-ce le tout dernier conseil des ministres pour 39 des 59 membres du Gouvernement Sama Lukonde ?

image_printIMPRIMER

Présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, la 122ème réunion du Conseil des ministres est vraisemblablement la dernière rencontre du gouvernement central dans sa configuration originelle de 59 membres.

A l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée le 29 janvier courant, 39 des 59 membres du gouvernement dont le Premier ministre Sama Lukonde, 4 des 5 vice-Premiers ministres, plusieurs ministres et vice-ministres vont siéger à la chambre basse du parlement pour faire valider leur mandat.

Seuls 20 membres de l’équipe Sama Lukonde ne sont pas concernés par le mandat électif.

Les 3 membres du gouvernement dont les résultats étaient invalidés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’ont pas été aperçus dans la salle du Conseil des ministres.

La question sur la configuration du gouvernement central dès l’ouverture de la session parlementaire le 29 janvier est certainement parmi les sujets au centre des discussions de cette 122ème réunion.

Par ailleurs, la situation sécuritaire du pays ne manquera pas aussi d’être évoquée.

Le compte-rendu du porte-parole du gouvernement apportera des réponses à plusieurs questions.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!