Est du pays : Félix Tshisekedi met en exergue son talent de joueur lors du match pour la paix dédié aux enfants déplacés

image_printIMPRIMER

Ce mardi au Stade des Martyrs, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a participé au « Match pour la paix » organisé en faveur des enfants victimes de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette rencontre sportive caritative opposait la sélection de la « RDC All Stars » au « Variétés Club de France » qui l’a remportée sur un score de 3 buts à 2.

Accompagné de la distinguée Première dame Denise Nyakeru, le Chef de l’État a d’abord donné le coup d’envoi de ce match de gala avant de faire son entrée à la 86ème minute, comme gardien de but, sous les ovations du public.

Le Président Tshisekedi était conduit sur le terrain par des enfants déplacés de guerre du Nord-Kivu réunis, pour l’occasion, par le Fonds national des réparations des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV).

Des célébrités de la musique, du théâtre et d’anciens footballeurs internationaux ont pris part à cet événement qui était le point d’orgue de la manifestation dénommée « KINSHASA SOLIDAIRE 2024 » et dédiée à la jeunesse et à la paix.

Organisé sous le haut patronage du Président du Président de la République, l’intégralité des recettes de ce match sera reversée aux enfants de l’Est du pays.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Continuons à bien papillonner !

Depuis l’annonce par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, de son projet de formation d’un Gouvernement d’union nationale aux sociétaires de l’Union sacrée de la Nation (USN) et à quelques sbires dits de l’Opposition, la République Démocratique du Congo risque encore…

LIRE LA SUITE

Nouvelle agence de la CADECO à Goma: Une arnaque du M23, selon Doudou Fwamba

Des voix s’élèvent concernant la nouvelle agence de la CADECO à Goma, mise en place par les pantins du M23/AFC. A ce sujet, Doudou Fwamba, Ministre des Finances, a cherché à éclairer l’opinion sur cette question qui taraude les esprits et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!