Euro Allemagne 2024: L’Espagne domine la France 2-1 et file en finale 

image_printIMPRIMER

En dominant la France 2-1 ce mardi 9 juillet 2024 à Munich, en match comptant pour la ½ finalel’Euro Allemagne 2024,l’Espagne a obtenu son visa pour la finale.

Mené au score par la France grâce à Kolo Muani sur passe de Mbappé à la 9’, l’Espagne a égalisé par l’entremise du jeune prodige Lamine Yamal, auteur d’un but somptueux à la 21’. Son tir enroulé du pied gauche n’a laissé aucune chance à Brice Samba, le gardien français. Mieux inspirés, les espagnols prennent la direction des opérations. Leurs efforts sont récompensés à la 25’ quand Dani Olmo tire en direction du but français, malheureusement le défenseur français Koundé détourne le cuir contre son camp. Malgré les efforts de deux côtés soit pour alourdir ou égaliser, resteront vains. Le score en reste là jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, presque la même physionomie a prévalu. Aucun but ne sera marqué. Le public français est resté sur sa soif jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Grâce à cette victoire, l’Espagne accède en finale et croisera dimanche 14 juillet 2024, le vainqueur de l’autre ½ finale Angleterre vs Pays-Bas de ce Mercredi 10 juillet 2024.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Billetterie : premières infos pratiques!

Auteur d’une excellente prestation à Ndola au match aller, le TPM est proche d’assurer une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce samedi 21 septembre, les hommes de Lamine Ndiaye accueillent les Zambiens des Red Arrows pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En perspective de son match contre Red Arrows de ce samedi : Le TPM se concentre à Futuka 

L’un des éléments du succès, c’est aussi une meilleure concentration. Quand il s’agit de préparer des gros challenges, le TPM s’installe à Futuka. Le match retour du second tour de la Ligue des Champions ne fera pas d’exception. Depuis ce mardi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link