Euro Allemagne 2024: L’Espagne domine l’Angleterre 2-1 et s’adjuge son 4è titre

image_printIMPRIMER

Finale époustouflante Espagne vs Angleterre ce dimanche 14 juillet 2024 au stade Olympique de Berlin. Au finish, l’Espagne s’impose logiquement 2-1.

Mieux organisés, les espagnols ont imposé leur rythme dès l’entame du match. Ils connaitront une baisse de régime et laissent la direction des opérations aux anglais pendant des bonnes minutes. Et le jeu s’équilibre vers la fin de la première mi-temps.

A la reprise, 47’ le prodige Lamine Yamal offre un caviar à Nico Williams qui propulse le ballon au fond du filet 1-0. Tentative de Jude Bellingham 62’ sans succès. Lamine Yamal à son tour voit son tir détourné par le gardien anglais Pickford. Il a fallu attendre la 73’ pour voir Palmer égaliser pour l’Angleterre 1-1. Les espagnols se lancent en attaque et Pickford a dû se déployer pour empêcher plusieurs tentatives espagnoles. Toutefois, ces derniers trouvent la faille à 86’ par M. Oyarzabal (2-1). Les anglais tentent le tout pour le tout. A la 89’, cafouillage dans le but espagnol. Le gardien est battu mais sauvetage du défenseur sur la ligne. Le score en reste là et l’Espagne remporte son 4è titre de l’Euro sans défaite : 1964, 2008, 2012 et 2024.

Lamine Yamal a reçu le trophée de meilleur jeune tandis que son coéquipier Rodrigo termine meilleur joueur du Tournoi.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Billetterie : premières infos pratiques!

Auteur d’une excellente prestation à Ndola au match aller, le TPM est proche d’assurer une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce samedi 21 septembre, les hommes de Lamine Ndiaye accueillent les Zambiens des Red Arrows pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En perspective de son match contre Red Arrows de ce samedi : Le TPM se concentre à Futuka 

L’un des éléments du succès, c’est aussi une meilleure concentration. Quand il s’agit de préparer des gros challenges, le TPM s’installe à Futuka. Le match retour du second tour de la Ligue des Champions ne fera pas d’exception. Depuis ce mardi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link