Evêque d’Idiofa : Mgr José Moko rappelle que le prêtre appartient à l’Eglise plus qu’à sa famille (Père Malenge)

image_printIMPRIMER

Un prêtre appartient à l’Eglise beaucoup plus qu’à sa famille biologique. L’Evêque d’Idiofa, dans les provinces du Kwilu et du Kasaï, Mgr José Moko, a fait la mise au point le dimanche 17 mars à Mangai à l’occasion de la célébration des 100 ans d’âge et des 75 ans de sacerdoce du tout premier prêtre d’Idiofa, Monsieur l’Abbé Valère Banga-Banga.

Le prêtre a fondé en 1981 l’institut séculier diocésain dénommé Société de Marie Immaculée. Après le fondateur, d’autres viendront s’en occuper, a souligné l’évêque.

« Et je voudrais que la famille de l’Abbé Valère Banga-Banga comprenne cela très bien. Il faut savoir faire la part des choses. Pas de confusion. Il y a ce qui appartient à la congrégation, et Dieu a utilisé son serviteur pour fonder cette congrégation. Et ce qui appartient à la famille, et d’ailleurs la famille doit savoir que l’Abbé Banga-Banga appartient au corps des prêtres, au presbyterium d’Idiofa, il n’appartient pas à la famille, il a un évêque.

Si la famille ne comprend pas bien cela, ça peut amener à des confusions qui peuvent devenir regrettables. Et après cette messe, j’aimerais bien rencontrer la famille pour mettre la famille à sa place. Ce qui est à Dieu est à Dieu. Et ce qui est à César, à César. »

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!