Examen d’Etat : l’échéancier de publication court du 24 juillet au 24 août 2024

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté a informé le Conseil que le point sur le jury de délibération, réunissant les responsables du plus haut niveau du système éducatif, s’est tenu le mercredi 24 juillet 2024 sous sa supervision. Cette réunion a marqué la publication des résultats de la 58ème édition de l’Examen d’État.

En ce qui concerne les statistiques de participation, cette édition a accueilli 961.857 candidats inscrits pour le cycle long, dont 42% de filles, et de 5.417 candidats inscrits pour le cycle court, dont 18,5 % de filles. Les candidats étaient répartis sur 2.960 Centres de passation.

Le rapport présenté par l’Inspecteur Général de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté a souligné le bon déroulement du processus de correction, tant pour les épreuves hors session que pour la session ordinaire. Le jury a exprimé sa satisfaction quant aux innovations apportées cette année, notamment la publication des résultats dans les délais prévus par le chronogramme.

Expliquant l’échéancier de publication, la Ministre d’Etat, Ministre a précisé qu’il court du 24 juillet au 24 août 2024. L’élaboration du palmarès et la production du rapport final interviendront du 11 au 24 août 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!