Exercice de lancement de missiles

image_printIMPRIMER

Une unité des missiles chargée d’une mission de frappe importante au centre du Front a effectué son exercice éducatif et démonstratif pour permettre à ses sous-unités de se perfectionner dans la méthode et le processus d’accomplissement de leur mission de frappe. L’exercice a été dirigé par la Direction Générale des Missiles de l’Armée Populaire de Corée (APC créée par KIM IL SUNG en 1948, NDLR). Y ont assisté les commandants et combattants des sous-unités.

Une compagnie d’enseignement relevant directement de ladite unité a été mobilisée. Les 2 missiles balistiques tactiques sol-sol ont été lancés pour produire une explosion nucléaire en l’air. La compagnie a lancé depuis l’Arrondissement Ryokpho de la Ville Pyongyang une attaque nucléaire imaginaire contre une île-cible devant la Ville KIM Chaek (1903-1951, Martyr de la Résistance antijaponaise, NDLR) de la Province Hamkyong-Nord en faisant exploser l’ogive du missile à l’altitude de 500m. Le commandant de l’unité a déclaré : La mission de notre unité est claire. Nous savons bien ce que nous devons faire le cas échéant. Nous ne manquerons pas d’anéantir les ennemis lors du combat réel.
Tous les officiers et soldats de l’unité l’intention militaire et stratégique du Comité Central (CC) du PTC grâce à leurs capacités de combat à 01 militaire contre 100 ennemis.

Direction relative à la fabrication d’armes nucléaires
KIM JONG UN a dirigé le travail concernant la fabrication d’armes nucléaires. Ont été accompagnés; les cadres du Département de l’Industrie de Guerre du CC du PTC y compris HONG Sung Mu, 1er Chef adjoint de Département du CC du PTC ; ceux de l’Institut des Armes Nucléaires de la RPDC et de la Direction Générale des Missiles de l’APC.
Ledit Institut a fait part, à KIM JONG UN, des activités menées ces dernières années pour renforcer, qualitativement et quantitativement, les forces nucléaires de la RPDC conformément à l’orientation de développement des armes nucléaires et à celle stratégique définies par le 8ème Congrès (janvier 2021) du PTC et la 6ème session plénière (décembre 2022) du 8ème CC du PTC, ainsi que de l’état de production de ces armes. KIM JONG UN;
– s’est renseigné, en détail, sur les moyens d’application d’armes nucléaires et les caractéristiques techniques et structurales, et de fonctionnement de nouvelles armes tactiques, conformes au but de l’opération et aux cibles, sur leur compatibilité avec des systèmes d’armes variés, etc., ainsi que sur l’état d’informatisation du système de contrôle général national des armes nucléaires Haek-bangashoe (gâchette nucléaire) dont la scientificité, la fiabilité et la sécurité avaient été vérifiées, strictement, dans un exercice tactique général supposant une riposte nucléaire, effectué récemment
– a examiné le plan et les Ordres préparés pour une opération de riposte nucléaire
– a, hautement, apprécié les efforts inlassables de l’Institut ayant contribué à faire des forces nucléaires du Pays les forces fiables à même de faire face à toute alerte nucléaire en conformité avec le projet et l’intention stratégiques du CC du PTC de procéder à un usage intégré d’armes nucléaires avec des moyens variés dans les espaces opérationnels multilatéraux
– a fait remarquer avec émotion; Nous avons parcouru, sans fléchir, un chemin vraiment long et ardu pour nous doter des armes nucléaires; l’ennemi auquel nos forces nucléaires dotées d’une puissante capacité de dissuasion doit faire face est justement la guerre et le désastre nucléaire, et non un Etat ou une collectivité déterminés; la Ligne de notre PTC pour le renforcement des forces nucléaires est destinée uniquement à sauvegarder la sécurité éternelle de notre Etat aussi bien que la paix et la stabilité dans la Région. Nous ne devons jamais nous contenter de ce que nous avons fait dans le perfectionnement des préparatifs de riposte de nos forces nucléaires, mais nous employer toujours pour un renforcement incessant de celles-ci; c’est seulement lorsque nous nous préparerons, parfaitement, à employer les armes nucléaires n’importe quand et contre un objectif quelconque qui se trouve n’importe où que celle-ci ne sera pas utilisée à jamais; quand nous nous mettons en posture d’attaque avec les forces nucléaires puissantes et supérieures qui dépassent l’imagination, l’ennemi aura peur de nous et ne pourra oser porter atteinte à la souveraineté de notre Etat, à notre Régime et à notre Peuple. Ledit Institut et le secteur de l’énergie atomique doivent redoubler d’ardeur pour accroître, avec prévoyance, la production de substances nucléaires à l’usage des armes et fabriquer toujours de puissantes armes nucléaires, en vue d’appliquer, parfaitement, le dessein du CC du PTC d’augmenter, de façon géométrique, le nombre de nos armes nucléaires.
Les scientifiques et les cadres de l’Institut des Armes Nucléaires se sont, farouchement, déterminés à rester fidèles à la mission importante qu’ils assument devant le PTC, la Révolution, la Patrie et le Peuple pour défendre, avec sûreté, l’œuvre révolutionnaire de Juché (idéologie directrice éternelle créée par KIM IL SUNG en 1930, NDLR) grâce à l’accroissement de la production de puissantes armes nucléaires.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Bernard Dewit a adressé ses souhaits de bonheur au peuple chinois

À l’approche de la Fête du Printemps de l’année du Serpent, Bernard Dewit, président de la Chambre de Commerce belgo-chinoise, a adressé ses souhaits de bonheur au peuple chinois. Il souhaite aussi une amélioration du dialogue, une amélioration des relations culturelles…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
CMG anime une conférence de presse sur le Gala de la Fête du Printemps 2025

China Media Group (CMG) a organisé dimanche une conférence de presse sur le Gala de la Fête du Printemps 2025 pour présenter les points forts du programme et les innovations technologiques et l’annonce officielle de la liste des hôtes. En tant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!