Face-à-face Tshisekedi-Ndayishimiye

Ce lundi 22 juin 2026, à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec son homologue Évariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi et Président en exercice de l’Union africaine, en visite d’État en République Démocratique du Congo.

Les discussions ont permis d’évoquer le renforcement de la coopération notamment sécuritaire avec le Burundi et la mise en œuvre d’une stratégie de surveillance transfrontalière face à la résurgence de la maladie à virus Ebola (souche Bundibugyo).

Un point de presse conjoint est prévu ce mardi 23 juin, à l’issue de la visite du Président Évariste Ndayishimiye au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *