Face aux menaces de l’ennemi, les FARDC sont en alerte et restent déterminées à répondre avec rigueur à toutes les attaques de l’ennemi
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté la situation sécuritaire et les opérations de défense sur terrain, particulièrement dans les lignes de fronts dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu.
Face aux menaces de l’ennemi, les FARDC sont en alerte et restent déterminées à répondre avec rigueur à toutes les attaques de l’ennemi pour défendre le territoire national.
En ce qui concerne les opérations de traque contre les terroristes ADF, la pression militaire exercée par les FARDC, avec l’appui de l’armée ougandaise, a permis l’arrestation de deux terroristes ADF ainsi que les dépendants de l’un des leaders terroristes. Elle a également conduit à la récupération de plusieurs armes et munitions appartenant à ces terroristes.
A l’Ouest du pays, les forces de défense poursuivent la traque des Mobondo qui, dernièrement ont décapité neuf personnes à la ferme Raoul dans la commune de Maluku. Le Conseil a pris acte de ce rapport.
