Fatshi demande à Jean-Pierre Lihau de mettre tout en œuvre pour perpétuer la marche du train des réformes

image_printIMPRIMER

Le Président de la République qui tient au renouvellement de l’Administration Publique a présidé, le mardi 24 octobre 2023, la cérémonie officielle de sortie de la 8ème promotion de l’École Nationale d’Administration (ENA) en même temps que le lancement de la 9ème promotion. Baptisé du nom du combattant de la liberté, Papa Simon Kimbangu, cette nouvelle promotion de cadres administratifs vient agrémenter les efforts louables fournis par le Gouvernement dans le sens de la régénération de notre Administration Publique sur toute l’étendue du territoire national, et de l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses agents.

Conçue comme une institution d’élite d’où est issu le gratin du personnel de la Fonction Publique, l’École Nationale d’Administration démontre une nouvelle fois son aptitude à injecter chaque année dans le circuit administratif, des cadres de premier plan pour lesquels il formule le vœu, de l’adoption d’une attitude exemplaire empreinte de dignité ; ceci, afin de barrer la route aux antivaleurs qui entachent ce noble corps notamment le clientélisme et la corruption.

Il a également saisi cette occasion pour féliciter le Gouvernement, à travers le Premier Ministre et, en particulier, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, pour le dévouement affiché dans la réalisation de la grande mission de réformer notre Administration. Il a également rappelé son engagement pris dans le sens du renforcement des capacités de l’École Nationale d’Administration et de la construction d’un campus moderne à Kinshasa.

Bien qu’elles paraissent parfois impopulaires, il convient néanmoins de poursuivre avec certaines réformes ayant trait à la mise en retraite des agents pour permettre, outre les promotions en grade, l’introduction de nouveaux agents, dont les futurs lauréats de l’ENA. À cet égard, il a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique de mettre tout en œuvre pour perpétuer la marche du train des réformes et garantir une bonne formation de ces jeunes cadres de l’Administration Publique.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

One thought on “Fatshi demande à Jean-Pierre Lihau de mettre tout en œuvre pour perpétuer la marche du train des réformes

  1. Bien sûr que oui, le vice premier ministre, ministre de la fonction publique a quasiment fait montre en quoi il est capable pour ce qui concerne la réforme de notre administration publique congolaise. Il mérite mieux mes vœux de félicitations grandioses pour le travail abattu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!