Fatshi insiste sur la nécessité de multiplier les sources de financement pour la réalisation des infrastructures de base

image_printIMPRIMER

Pour le Président de la République, la construction des infrastructures de base modernes constitue pour notre pays un facteur compétitif important et un moyen pour impulser l’activité économique surtout à travers le secteur agricole.

Cependant, la levée de fonds pour soutenir cet ambitieux programme demeure un défi à relever.

Dès lors, il a appelé à des réflexions pour des solutions innovantes incluant toutes les parties prenantes pour concourir à cet objectif. Cet exercice devra inclure l’idée de capitaliser la possibilité offerte par les redevances minières et d’autres niches à l’effet de financer la construction d’infrastructures de base pour le développement durable du pays.

Sur ce point, l’attention devra être focalisée sur la construction des universités afin de matérialiser sa vision d’avoir une université dans chaque province, comme il a eu à le souligner dans son adresse sur l’état de la Nation le mercredi 11 décembre 2024.

Le Président de la République a engagé, sous la coordination la Première Ministre, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, le Ministre des Finances, le Ministre des Mines et les Gouverneurs des provinces et Entités Territoriales Décentralisées concernées à produire un plan d’action pour la matérialisation de cet objectif. Un rapport est attendu à ce sujet dans les 45 jours.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Continuons à bien papillonner !

Depuis l’annonce par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, de son projet de formation d’un Gouvernement d’union nationale aux sociétaires de l’Union sacrée de la Nation (USN) et à quelques sbires dits de l’Opposition, la République Démocratique du Congo risque encore…

LIRE LA SUITE

Nouvelle agence de la CADECO à Goma: Une arnaque du M23, selon Doudou Fwamba

Des voix s’élèvent concernant la nouvelle agence de la CADECO à Goma, mise en place par les pantins du M23/AFC. A ce sujet, Doudou Fwamba, Ministre des Finances, a cherché à éclairer l’opinion sur cette question qui taraude les esprits et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!