Félix Tshisekedi assiste à la messe de commémoration de la mort de Mgr Gérard Mulumba

image_printIMPRIMER

Ce lundi en la paroisse Notre Dame de Fatima, le Président Félix Tshisekedi a pris part à la messe de commémoration du 4ème anniversaire de la mort de Mgr Gérard Mulumba décédé le 15 avril 2020.

Le Chef de l’État était entouré des proches parents, des officiels ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Évêque émérite du diocèse de Mweka (Kasaï), frère cadet du patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba et Chef de la maison civile du Chef de l’État, Monseigneur Gérard Mulumba était décédé à l’âge de 82 ans, en pleine période de la pandémie Covid-19.

Avant la célébration eucharistique, l’actuel chef de la maison civile Dr Bruno Miteyo Nyenge a évoqué le contexte de la disparition de Mgr Gérard Mulumba qui n’avait pas permis à la famille d’organiser des obsèques normales suite au confinement total imposé sur l’étendue du territoire national.

« Mgr Gérard Mulumba aura marqué chacun des nous par tant de qualités qu’il incarnait dont les plus saillantes étaient l’humilité et l’empathie. Malgré son âge, Mgr Gérard avait encore beaucoup à donner au pays», a déclaré le Docteur Bruno Miteyo.

La messe a été présidée par Mgr Oscar Nkolo Kanowa, Évêque actuel du diocèse de Mweka où l’illustre disparu a exercé son sacerdoce épiscopal.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!