Félix Tshisekedi lance les travaux de modernisation de la route nationale N° 2 

image_printIMPRIMER

Long de 280 kilomètres, ce tronçon comprenant l’axe routier Mbuji-Mayi-Kabinda-Mbanga sera totalement asphalté au terme du chantier.

Ces travaux bénéficient d’un financement de la Banque mondiale et «sont réalisés dans le cadre du Projet d’Appui à la connectivité et au transport (PACT) », a indiqué le ministre d’Etat en charge des infrastructures, Alexis Gisaro.

«Le projet PACT a pour objectif d’assurer la connectivité pérenne entre les parties centre et Est de la #RDC, à travers le bitumage des tronçons routiers Mbuji-Mayi -Kabinda-Kasongo-Bukavu et Kanyabayonga-Butembo, sur une longueur totale de 1.180 kilomètres, pour un coût global de 1,5 milliard de dollars américains», a-t-il précisé.

PACT est un projet routier particulier qui prévoit la pose des fourreaux de fibre optique, en même temps que la construction de la route, pour permettre une connectivité non seulement routière mais aussi numérique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa: Combien de morts faudra-t-il encore pour que l’on agisse ? (Serge Entikum Anza)

Alors que Kinshasa pleure à nouveau ses morts — 22 vies fauchées selon les premières estimations — suite aux dernières inondations, je m’incline devant la mémoire des victimes et adresse mes condoléances les plus sincères aux familles endeuillées. Mais à ce…

LIRE LA SUITE

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!