Félix Tshisekedi reçoit le Mwami Jean-Baptiste Ndeze, vice-ministre des Affaires coutumières

image_printIMPRIMER

Ce mardi soir à la Cité de l’UA, le Chef de l’État a reçu le Mwami Jean-Baptiste Ndeze, vice-ministre de l’intérieur chargé des Affaires coutumières.

Ce dernier est venu faire rapport au Président de la République de la situation des autorités coutumières dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu où les terroristes du M23/RDF tentent d’installer de faux dignitaires traditionnels dans les zones sous occupation.

L’état congolais dénonce cette manœuvre illégale et mobilise les chefs coutumiers légitimes pour s’opposer à toutes les tentatives d’instaurer une administration illégitime sur le territoire national.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!