L’heure est certainement à la préparation de la prestation de serment, prévue dans 10 jours, un évènement qui interviendra dans un contexte où une partie de la Rdc est émiettée par les agresseurs.
Après cette étape, l’urgence sera d’abord la formation d’une équipe gouvernementale qui aura la lourde mission de matérialiser la vision de Félix Tshisekedi pour ce deuxième mandat et le dernier auquel le fis de sphinx de Limete doit à tout prix batailler dur pour laisser ses empreintes dans l’histoire de la Rdc.
Mais aussi honorer la mémoire et la lutte de son père et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), un parti politique qui a toujours prôné l’état de droit avec une politique basée sur le bien-être du peuple.
Un mandat difficile pour Félix Tshisekedi. Après 5 ans de tâtonnement et de beaucoup d’ambitions avec quelques chantiers en cours, un slogan qui a aussi contribué énormément durant la campagne électorale de Félix Tshisekedi.
Déterminé à changer les choses, mais plusieurs imprévus se sont invités pendant le mandat passé.
Les défis restent énormément grand, la population attend toujours la matérialisation du slogan le peuple d’abord qui voulait tout simplement dire l’homme au centre de tout, l’amélioration de la situation Socio-économiques de la Rdc, la guerre dans la partie orientale de la Rdc, la qualité des soins santé de qualité et l’éducation.
Bref, Félix Tshisekedi n’aura pas le temps à perdre ni les excuses à présenter au peuple, beaucoup reste à faire pour un pays à la taille d’un continent.