Félix Tshisekedi visite Shanghaï, le poumon économique de la Chine moderne

image_printIMPRIMER

Deuxième étape de la mission congolaise en Chine, la ville de Shanghaï a offert ce samedi 27 Mai 2023 un accueil chaleureux au couple présidentiel congolais.

 

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo son épouse sont arrivés dans la grande ville chinoise en début d’après-midi en provenance de Beijing.

Bouquets de fleurs et hymnes nationaux, les autorités du premier port du monde ont réservé un très bel accueil au couple présidentiel congolais

Ensuite, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le secrétaire du parti communiste de la municipalité, Chen Jining, au sein du palais du peuple local.

Ce dernier a mis en relief le rôle de Shanghaï qui veut devenir une pièce maîtresse dans le partenariat stratégique entre la Chine et la RDC afin d’élargir les perspectives de la coopération entre la Chine et la RDC.

Chen Jining a également insisté sur la volonté de la Chine d’approfondir l’amitié traditionnelle non seulement avec la RDC mais aussi avec les pays africains grâce à une nouvelle philosophie basée sur la sincérité, la franchise et des relations substantielles.

Le Président rdcongolais, quant à lui, a remercié le peuple chinois pour son hospitalité et a ensuite insisté sur la protection des acquis de redynamisation des relations entre son pays et la Chine comme amorcé avec son homologue chinois.

Le Président Felix Tshisekedi a rappelé que la RDC et la Chine entretiennent d’excellentes relations depuis plus de 50 ans maintenant.

Des relations qui ont laissé des traces dans son pays, notamment dans le domaine des infrastructures.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les FARDC rassurent qu’elles sont déterminées à défendre la patrie au prix du sacrifice patriotique

Il nous revient que l’armée rwandaise conduite par Paul Kagame mène une offensive hasardeuse en cette journée dominicale depuis les bornes frontières 12 et 13 séparant la RDC et le Rwanda. Cette armée terroriste a rencontré une résistance farouche des FARDC,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 26, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Antonio Guterres appelle les forces rwandaises à se retirer du territoire de la Rdc 

Le Secrétaire général est profondément préoccupé par l’escalade de la violence dans l’est de la République démocratique du Congo et réitère sa condamnation la plus ferme de l’offensive en cours du groupe armé M23 et de ses avancées vers Goma, au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!