Aucun suspense n’a eu lieu ce jeudi à Kigali lors du 73e Congrès de la FIFA.
Gianni Infantino a rempilé à la tête de la Fédération Internationale de Football Association pour un nouveau mandat en tant que président.
Pas besoin d’un vote réel mais plutôt un plébiscite, au mieux un tonnerre d’applaudissements que le Suisse a été élu par ses pairs.
Il n’y avait pas d’adversaire contre Infantino. Arrivé aux commandes de la FIFA en remplacement de son compatriote Sepp Blatter, l’ancien Secrétaire général de l’UEFA renforce son pouvoir au sommet de la FIFA pour un nouveau règne qui ira jusqu’en 2027. Une élévation qui intervient dans un contexte où l’instance mondiale venait d’opter pour un format inédit de la Coupe du Monde à partir de 2026.
FIFA : Infantino réélu président (Officiel)
Related Posts
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024
Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…
LIRE LA SUITEDossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024
Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…
LIRE LA SUITE