Finale du 15ème championnat national feminin : Le TPM féminin domine le football congolais

image_printIMPRIMER

Le TPM féminin confirme sa suprématie en remportant sa 3ème couronne de championnes de la RDC. Ce lundi 8 juillet à Kamalondo, les dames se sont imposées 3-1 face à Amani de Kinshasa en finale de la 15ème édition du Championnat National du Football Féminin organisée par la LINAFF (Ligue Nationale de Football Féminin).

Bravo à l’équipe conduite sur le plan offensif par Merveille KANJINGA, buteuse en finale et plébiscitée “meilleure joueuse” de la compétition. Le TPM féminin a marché sur tous ses adversaires et termine en tête de son groupe avec 6 succès devant Bikira de Kinshasa (2-1 à l’aller et 3-1 au retour), Bana Mikuba (4-0 à l’aller contre 6-0 au retour), Tosepela (12-0 et 9-0).

Le TPM féminin représentera la RDC au tournoi de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale) qualificatif pour la Ligue des champions 2024.

PALMARÈS :

– 3 x Champion urbain de Lubumbashi : 2021, 2022, 2023

– 2 x Champion provincial du Haut-Katanga : 2021, 2022

– 3 x Champion national de la RDC : 2022, 2023, 2024

– 1 x Champion de l’UNIFFAC : 2022

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Billetterie : premières infos pratiques!

Auteur d’une excellente prestation à Ndola au match aller, le TPM est proche d’assurer une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce samedi 21 septembre, les hommes de Lamine Ndiaye accueillent les Zambiens des Red Arrows pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En perspective de son match contre Red Arrows de ce samedi : Le TPM se concentre à Futuka 

L’un des éléments du succès, c’est aussi une meilleure concentration. Quand il s’agit de préparer des gros challenges, le TPM s’installe à Futuka. Le match retour du second tour de la Ligue des Champions ne fera pas d’exception. Depuis ce mardi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link