FMI : la Chine reste un moteur de croissance majeur pour l’Asie-Pacifique

image_printIMPRIMER

La Chine continuera à apporter une contribution majeure au développement économique de la région Asie-Pacifique, et le pays devrait conserver une croissance régulière et connaître une forte reprise de la consommation privée, a déclaré le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport.

Dans son édition de mai des perspectives économiques régionales pour l’Asie-Pacifique, le FMI indique que l’économie chinoise devrait croître de 5,2 % cette année, soit une hausse de 0,8 point de pourcentage par rapport à sa prévision précédente d’octobre dernier.

“Les données du premier trimestre ont confirmé notre prévision d’un démarrage dynamique en 2023, avec un fort rebond de la consommation”, a déclaré Krishna Srinivasan, directeur du département Asie et Pacifique du FMI, lors d’une conférence de presse organisée par le FMI et le China Finance 40 Forum.

En règle générale, une augmentation d’un point de pourcentage de la croissance chinoise entraîne une augmentation moyenne d’environ 0,3 point de pourcentage pour le reste de l’Asie, a-t-il ajouté.

Selon M. Srinivasan, les retombées de l’augmentation de la consommation en Chine sur le reste de l’Asie sont estimées plus importantes que les retombées d’autres moteurs de croissance, tels que l’investissement.

Le rapport du FMI indique que l’Asie-Pacifique restera une région dynamique en dépit des défis à relever, notamment l’affaiblissement de la demande extérieure, et que ce dynamisme sera principalement dû à la reprise en Chine et à la croissance résiliente en Inde.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En hausse, la Tonne du cobalt atteint 24.050$

Le ministère du Commerce nous présente la mercuriale des prix des principaux produits pour la semaine du 20 au 25 janvier 2025. Il nous revient que la Tonne du café Arabica est à 6.180$, celle du café Robusta à 5.000$, celle…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!