Après avoir réussi l’essentiel sans vraiment briller face au Syli National de la Guinée 1-0, le vendredi 6 septembre 2024 dernier au stade des Martyrs en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 groupe H, les Léopards seniors messieurs vont devoir effectuer un déplacement périlleux ce lundi à Dar-Es-Salam.
En effet, les fauves congolais seront reçus par l’équipe correspondante de l’Ethiopie. Cette dernière avait réussi une bonne opération en arrachant un nul vierge face à la Tanzanie devant son public. Ce lundi 9 septembre 2024 au stade Benjamin Nkapa de Dar-Es Salam, l’Ethiopie et la RDC vont jouer en terre étrangère. Il n’y a donc pas des calculs à faire. Bien plus pour les Léopards, ils sont condamnés à conforter leur 1ère place. En cas de victoire, ils trôneront seuls avec 6 points. De quoi assurer la suite des éliminatoires avec assurance.
A Dar-Es-Salam, les Léopards ne seront pas seuls. Outre la communauté congolaise sur place, les groupes d’animation vont soutenir les Léopards à Dar-Es Salam. Un avion sera affrété et des primes seront allouées aux supporters avait rassuré, Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs.
De Bonsambo