Football/Eliminatoires Mondial 2026: Les Léopards seniors A battent les Sud-Soudanais 4-1 vendredi à Juba et rassurent les congolais

0

Les Léopards seniors A de la RDC ont enchanté le public sportif et tous les congolais en allant battre les Soudanais du Sud 4-1 at home, le vendredi 05 septembre 2025 à Juba. Ce match comptait pour la 7è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique.

A dire vrai, les Léopards ont donné de la joie aux congolais pour cette belle victoire acquise avec manière. Non seulement ils ont dominé le match de la tête aux épaules, ils ont produit du beau jeu et ils ont été efficace dans tous les compartiments. Ils ont tué le match comme on dit dans le jargon footballistique dès la 1ère mi-temps avec deux buts de Cédric Bakambu 13è et 36è et 1 but de Nathanael Mbuku dans les arrêts de jeu 45+1.

On a salué le retour en force de Cedric Bakambu, muet et inéfficace depuis fort longtemps, l’avant-centre congolais a craché du feu. Il a marqué deux buts qui ont coupé le soufflé aux soudanais du Sud. Et il a mis à dure épreuve le gardien adverse avec plusieurs tentatives. Bakagool, a été tout simplement éblouissant. Bakagool est de retour. Ceci augure de lendemain meilleur pour l’équipe nationale.

Yoanne Wissa égal à lui-même a signé le 4è but des Léopards. Il reste une des pièces maitresses de l’attaque de la RDC.

La défense était bien tenue par le capitaine Chancel Mbemba. Le gardien Dimitri Bertraud était bien sécurisé.

Et que dire du latéral droit Aaron Wan Bissaka ? Pour sa première selection, il a été impressionnant. C’est une valeur ajoutée pour l’équipe nationale. Il allie efficacité et apport offensif. Il a apporté du tonus à l’attaque et particulièrement dans le couloir droit.

Leaders du groupe B avec désormais 16 points, les leopards croiseront le mardi prochain au stade des martyrs les lions de la teranga du sénégal 15 points, tombeurs des Soudanais qu’ils ont battu 2-0 à la 7è journée. Ce match aux allures d’une finale est l’ultime match qui ouvre la voie de la qualification des Léopards en cas de victoire.

Antoine Bolia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *