Football : Rainford Kalaba a repris connaissance 

image_printIMPRIMER

En voilà une bonne nouvelle ! Admis aux urgences suite à un grave accident de la route survenue le 13 avril dernier et un temps présenté comme mort, Rainford Kalaba, la légende du TP Mazembe et de la sélection nationale de la Zambie, est désormais hors de danger.

 

« Nous sommes heureux de vous annoncer que l’ancien capitaine des Corbeaux, Rainford Kalaba est complètement conscient. Il a pris son premier repas et il parle déjà correctement. Il a donc quitté le coma artificiel. Cependant, l’équipe médicale continue d’assurer une surveillance et des soins attentifs .», a récemment communiqué Nzeba Chanda, la responsable des relations publiques du CHU-Adulte de l’hôpital universitaire de Lusaka.

 

Charlène Kabaso, la conductrice du véhicule accidenté, n’a en revanche pas survécue. Elle a été enterrée jeudi dernier.

 

Le beau geste du TP Mazembe !

 

Le TP Mazembe n’a pas manqué d’honorer et de soutenir sa légende lors de son match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Avant la rencontre face à Al Ahly (0-0) samedi 20 avril. Les joueurs du TPM ont en effet disposé un maillot avec le numéro 18 (celui qu’il portait) dans le vestiaire. Lors de la photo de l’équipe, le gardien Alioune Faty a montré ce maillot au public, symbolisant leur soutien.

 

Retraité des terrains depuis l’été dernier seulement, le vainqueur de la CAN 2012 a joué 243 matchs pour 74 buts inscrits sous le maillot du club congolais entre 2010 et 2023. Nul doute qu’il aura apprécié le geste. Souhaitons-lui maintenant de continuer à se rétablir.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!