Football : Samuel Essende s’apprête à débarquer en Bundesliga !

image_printIMPRIMER

Après Silas Katompa (VfB Stuttgart), la Bundesliga s’apprête à accueillir un autre attaquant international congolais.

En effet, ses prestations dans le championnat Portugais n’ont pas laissé insensibles Augsbourg (Bundesliga), qui s’apprête à mettre une somme d’environ 5 millions d’euros pour s’attacher ses services, rapporte L’Equipe. Le Congolais va s’engager pour quatre ans avec le club classé 11e de la dernière édition du championnat allemand.

Il évoluera notamment aux côtés du défenseur Kevin Mbabu, également d’origine congolaise, mais qui a fait le choix de représenter les couleurs de la Suisse, qui ne l’a finalement pas retenu pour l’Euro 2024. Le niveau Outre-Rhin étant plus relevé qu’au Portugal, Samuel Essende aura fort à faire pour s’imposer dans ce championnat de premier plan. Mais il en a assurément le potentiel.

Fan de Zlatan Ibrahimović, amateur de Taekwondo, ancien partenaire de Neymar ou encore d’Edinson Cavani aux entraînements du Paris-Saint-Germain… Samuel Essende, néo-international congolais (1 cape), a un parcours aussi riche en buts qu’en anecdotes.

A 26 ans, le Léopard en a fait du chemin, depuis son rejet du club de la capitale française. Après avoir galéré en National puis en Ligue 2 (D3 et D2 française), cet avant-centre au gabarit impressionnant (1 mètre 92) est parvenu à faire son trou au Portugal, dans le club de Vizela, en première division. Durant la saison 2023-2024, le natif de Montfermeil a planté à 15 reprises en 31 rencontres de championnat. De quoi attirer l’intérêt de formations plus huppées…

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Karaté: En marge des championnats nationaux et Open Pool Malebo

Il s’est tenu le stage d’arbitrage et coaching hier mardi 25 juin En marge des championnats nationaux de karaté et de la 3è édition de l’Open Pool Malebo, il s’est tenu hier mardi 25 juin 2024 un séminaire technique au stade…

LIRE LA SUITE

Beach Volley: La RDC participe au championnat d’Afrique des Nations garçons U-19/Abidjan 2024 et au championnat d’Afrique filles U-19 Tatouan au Maroc

-A Abidjan, la RDC a subi deux défaites La ville d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire abrite le Championnat d’Afrique des nations de beach volley Hommes – 19 ans. La compétition se déroule du 23 au 28 juin dans la vibrante…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link